Les séances et tarifs

Quelles sont les modalités d’intervention et les honoraires pour un coaching individuel ?

Le contrat : une mission de coaching individuel se déroule dans un cadre contractuel (*) établit entre nous :

  • Formalisation de votre demande d’accompagnement, de votre objectif et des indicateurs de votre progression,
  • Identification du lieu de nos séances, de la rétribution, des modalités de paiement, de nos obligations et de nos responsabilités.

La période : la durée totale du coaching comprend en moyenne 6 à 10 séances d’1h30 chacune espacées d’au moins de 2 semaines.Vous disposez le droit d’interrompre le contrat par anticipation si vous estimez néanmoins avoir atteint les objectifs avant la dernière séance. De mon coté, je me réserve le droit d’interrompre le cycle de façon anticipée si je suis confrontée à une situation allant à l’encontre du code de déontologie du coach.

 

Les tarifs :  ils sont définis de manière individualisée selon le contexte et les caractéristiques de votre demande. Ils sont établis au terme de notre premier entretien (de 3/4 heure à 1 heure) en face à face.

Le 1er entretien est gratuit.

 

(*) POUR LES ENTREPRISES : dans le cas d’un accompagnement en entreprise, le contrat est établi dans une relation tripartite (prescripteur, coaché et moi-même) ou quadripartite (prescripteur, hiérarchie du coaché, coaché et moi-même).

 

Quelles sont les modalités d’intervention et les honoraires pour un coaching collectif (d’équipe) ?

Le coaching collectif (d’équipe) se déroule dans un cadre contractuel établit entre le prescripteur de la demande, le manager de l’équipe et moi-même. Il respecte les principes fondamentaux de notre relation de cocréation.

Il est sur mesure, aussi il ne s’inscrit pas dans un format type d’accompagnement. Il comprend néanmoins des phases principales implicites incluant :

Phase 1 :

  • Compréhension des enjeux et de la demande avec le manager (voire avec sa hiérarchie),
  • Constitution de l’équipe par le manager.

Phase 2 :

  • Rencontre de l’équipe,
  • Recueil d’informations à travers des observations en réunions d’équipes,
  • Animation de séminaires, de mises en situations,
  • Etablissement d’un diagnostic sur le fonctionnement de l’équipe,
  • Identification d’un plan d’accompagnement collectif avec le manager et l’équipe.

Phase 3 :

  • Mise en œuvre du plan d’accompagnement collectif au sein de l’équipe,
  • Suivi des indicateurs de développement de l’équipe vers l’atteinte de l’objectif.

Phase 4 :

  • Bilan de l’accompagnement.

 

La période : la durée totale d’un coaching d’équipe peut varier entre 4 et 10 mois, selon la périodicité des réunions d’équipes et l’importance de la demande à travailler en séminaires. Il est recommandé d’intercaler un séminaire spécifique toutes les deux réunions d’équipe.

La co-animation : mon accompagnement de coaching collectif pourra être réalisé en binôme avec un(e) partenaire Coach professionnel. Il peut être animé sous différentes formes  : réunions, ateliers ou séminaires.

 

 

Les tarifs : ils font l’objet d’un devis selon le contexte et les caractéristiques de votre demande ; il sont établis au terme de notre premier entretien en face à face non facturé.

Le 1er entretien est gratuit.